L'eau
Désinfection par l'ozone
Un grand nombre de processus industriels ou artisanaux requièrent l'utilisation d'eau purifiée en grandes quantités. Dans les cycles de lavage notamment l'ozone peut considérablement diminuer l'utilisation d'eau et améliore nettement le bilan environnemental de votre production.
Brasseries
Que ce soit pour la désinfection des cuves ou de la chaîne d’embouteillage, l'eau chaude est encore trop souvent utilisée pour le nettoyage. Cette eau propre et chauffée représente un coût important pour une entreprise et n'offre pas un bon bilan environnemental.
Aujourd'hui l'ozone vous permet non seulement de limiter l'utilisation d'eau chaude pour la désinfection de votre matériel, mais l'ozone permet également des cycles de production plus courts et permet d'éviter l'emploi de substances chimiques.
Il n'y a pas de rejet d'ozone après le processus, l'ozone résiduel est détruit en fin de cycle.
L'ozone est en plus très facile à produire, cela limite fortement les besoins en électricité et en eau, ce qui le rend écologique et économique.
Industrie agro-alimentaire
L'ozone est un oxydant puissant pouvant intervenir dans de nombreux processus industriels. Tout comme pour les brasseries un processus de désinfection par ozone peut facilement remplacer des processus de nettoyage en place et s'intégrera parfaitement et de manière durable dans de nouvelles installation.
Industrie pharmaceutique
Ozonetech propose également une série de produits pouvant être paramétrés sur mesure pour l'industrie pharmaceutique que ce soit pour la production de l'ozone ou la destruction de l'ozone en fin de cycle. Contactez nos services pour plus d'informations sur le sujet.